Optimiser les relations interpersonnelles dans votre équipe avec le Everything DiSC®

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est plus facile pour vous de nouer des liens avec certaines personnes qu’avec d’autres ? 

 

Peut-être avec vous remarqué que vous vous entendez mieux avec des collègues qui se focalisent davantage sur le fait d’assurer des résultats fiables et précis ? 

 

Ou peut-être vous sentez-vous plus à l’aise de travailler avec les personnes qui ont une attitude énergique, audacieuse plutôt qu’avec celles qui travaillent à un rythme plus constant. 

 

Ou encore que vous vous entendez mieux avec des personnes qui sont acceptantes plutôt que sceptiques. 

 

Une des règles d’or en communication est de s’adapter aux autres !

 

La grande tendance est que nous attendons que les autres communiquent comme nous aimerions qu’ils communiquent. Et Vise et versa ! 

Hors, nous sommes uniques. Nous avons tous une vision du monde, des attentes, des besoins. Vos priorités et préférences différent de vos collaborateurs ou collègues. 

 

Comprendre les comportements des membres de son équipe permet d’adapter le vôtre dans un souci d’efficacité relationnelle au profit de la performance. 

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" L'efficacité relationnelle au profit de la                                       performance "